Vous êtes invités à la célébration laïque ou religieuse de l’entrée dans la vie d’un enfant ? Vous êtes peut-être le parrain ou la marraine de cet enfant ? Vous cherchez une idée de cadeau originale qui reste dans le temps et vous ne savez pas par où commencer ? Cet article est fait pour vous, nous avons déniché les meilleurs cadeaux à offrir pour un enfant baptisé.

La traditionnelle médaille de Baptême

Offerte comme un élément de protection de l’enfant, elle est souvent choisie par le parrain et la marraine. Elle peut être de nature religieuse avec la représentation des icônes comme la vierge Marie, Saint Christophe le berger, le christ. Mais elle peut être laïque en représentant des symboles protecteurs comme l’arbre de la vie, l’ange, l’étoile… Afin que celle-ci accompagne l’enfant tout au long de sa vie, elle de préférence offerte en or. Découvrez des modèles de medaille bapteme de qualité, issu d’un or éthique sur le site Laudate, bijoutier spécialiste. Vous retrouverez de modèles en or blanc ou jaune 9 ou 18 carats ainsi que des modèles en nacre. La boutique propose un large panel de choix dans les médailles afin de convenir à vos croyances et à la fonction que vous souhaitez pour cette médaille.

Gourmette en or

On reste dans le bijou, la gourmette fait partie du bestseller des cadeaux à offrir pour un baptême. Adapté au petit poignet de votre enfant, il est possible au fil du temps de rajouter des mailles pour l’accompagner tout au long de sa vie. Ce bijou souvent en hors peut être personnalisé avec son prénom ou tout message d’amour et de bienveillance glissée à l’intérieur du bijou. Vous pourrez aussi retrouver un grand nombre de modèles sur le site laudate avec différent type de mailles et différentes formes.

Timbale de baptême

Tradition antique, il est de coutume d’offrir une timbale en étain ou argent au baptisé. Connaissez-vous l’expression naitre avec une cuillère d’argent dans la boue ? Cette expression prend tout sens dans sa tradition qui consistait à offrir cet objet d’orfèvrerie à un enfant pour lui garantir une belle vie.

Ouverture d’un compte bancaire

Une option qui se démocratise de plus en plus, les invités participent en versant une petite contribution financière qui servira à l’entrée dans la vie de l’enfant. Ce compte ouvert des le plus jeune âge pourra être une aide importante pour le financement des études, du permis de conduire. Un cadeau utile qui évite de tomber dans les travers de la société de consommation.