Le style boho impose un choix de vêtements unique et raffiné. La rédaction vous présente les vêtements et accessoires à prioriser pour adopter ce look.

Pour être chic

Le blanc est une couleur marquante pour le style bohème. L’on choisit une chemise ou une robe blanche avec un chapeau du même thème. Ici, la dentelle et le crochet sont particulièrement mis en avant. Par ailleurs, les robes longues et à motif trouvent leur place entre cette sélection de vêtements bohèmes et chics.

Pour être sexy

Pour avoir un résultat plus sexy, on préfère les mini shorts et les petites jupes. Le look boho privilégie également les robes transparentes, blanches de préférence. Toutes les parties qui font la beauté du corps d’une femme sont mises en évidence de l’épaule au pied. Ce n’est pas pour autant que la vulgarité est permise. Il faut rester simple et respectueuse. Puis, les accessoires sont toujours les bienvenus.

Pour être contemporaine

Dans le cas présent, le gypset a une place prépondérante. Les franges caractérisent les habits qui entrent dans cette catégorie. À cela s’ajoutent les matières fluides et légères. On favorise les motifs les plus imposants et les couleurs les plus vives tout en restant naturel. Ce style est plus approprié en été, car le bohème rime avec le soleil et la joie de vivre. Si l’on doit donner des exemples d’habits à prioriser, notez : le poncho, le caftan persan, et les combis-shorts.

Les accessoires irremplaçables

Les bijoux ethniques accompagnent parfaitement ce style chic et nomade. Ils regroupent un grand nombre de matières. Les déclinaisons disponibles donnent le maximum de choix à tous les goûts. Côté chaussures, on opte pour des espadrilles et des spartiates. Vous l’aurez remarqué, les modèles qui donnent de la hauteur sont prisés. Et pour couronner le tout, agrémentez l’ensemble de la tenue avec une capeline.