La veste est un vêtement incontournable en hiver et en printemps. Bien qu’elle joue un rôle pratique, son choix mérite réflexion. C’est pourquoi nous vous donnons les critères indéniables pour en choisir une.

La couleur

Pour une veste décontractée ou classe, la couleur importe toujours. Si l’on a l’habitude de voir une veste grise, vous n’êtes pas obligée de la choisir. Certes, le gris va avec les autres tonalités. Quoi qu’il en soit, il peut s’avérer trop morose pour certaines circonstances. Ouvrez-vous à d’autres possibilités. D’ailleurs, le bleu devient un choix de prédilection aujourd’hui. À part cela, il y a encore : le marron, le beige, le vert kaki ou encore les modèles à motif.

La forme de la veste une fois portée

La taille de la veste compte beaucoup pour ne pas se retrouver avec un habit trop juste ou trop large. Il faut qu’elle soit suffisamment cintrée au niveau du plexus et du flanc. Une petite astuce pour trouver la bonne dimension, mettez un poing entre le vêtement et le bas de la poitrine. C’est capital pour votre confort.

Au niveau de l’épaule, la veste doit être bien droite. Aucun pli n’est visible si elle est bien à votre taille. S’il y a bien une erreur qui se répète souvent lors de l’achat, c’est la détermination de la longueur.

Le choix du blazer

Le blazer est un excellent choix si vous aimez porter une veste plus décontractée. Il adopte une coupe courte en comparaison avec les modèles classiques. Celui-ci peut être porté à toutes les occasions et peut accompagner un tee-shirt ou une chemise.

En l’occurrence, vous pouvez porter un pantalon de différente couleur. Ce qui est vraiment interdit dans le cas d’une veste traditionnelle. Vous pouvez même choisir votre meilleur jean pour constituer un ensemble urbain et élégant. En fait, il s’agit plutôt d’un vêtement de ville.